Boulevard Périphérique Sud
45, rue de l’abrivado
30000 Nimes
04 66 02 41 47 
contact@lahalleauxfleurs-nimes.fr

Vendredi - Sem. 44 3 0 Oct. Bienvenue MPleine lune
18 octobre 2019
Des chrysanthèmes pour la Toussaint

Pour la Toussaint, pensez aux chrysanthèmes par la Halle aux Fleurs à Nîmes.

Le vendredi 1er Novembre aura lieu la fête de la Toussaint, occasion pour beaucoup de passer au cimetière et de déposer quelques chrysanthèmes. La Halle aux Fleurs dans le Gard vous accompagne lors de cette occasion, avec des compositions souvenirs.

fleuriste a Nimes-fleurs de mariage Nimes-gerbes de fleurs Nimes-decoration florale Nimes-bouquet de fleurs Nimes

Fête catholique célébrée par beaucoup d’entre nous, la Toussaint rassemble dans les cimetières et souvent aussi dans nos maisons pour le 1er novembre ! C’est l’occasion comme le veut la tradition, de célébrer tous les Saints et de déposer de beaux bouquets de fleurs comme les chrysanthèmes ou les cyclamens, près des pierres tombales familiales.

Mais en quoi consiste exactement cette fête de la Toussaint ? Célébrée le 1er Novembre depuis le VIIIème siècle, ce jour de fête catholique commence le jour où le Pape Grégoire III dédicace une chapelle de la basilique Saint-Pierre de Rome à tous les saints. Depuis, c’est ce jour là que les Saints sont fêtés ! Dès le IXème siècle, la fête des défunts suit la Toussaint comme Commémoration des défunts le 2 novembre.

Aujourd’hui, cet événement connu de tous commence par une célébration religieuse la veille, le soir du 31 octobre et se termine à la fin du 1er novembre, jour férié. Dans les faits, la Toussaint rassemble les familles chrétiennes ou non, qui souhaitent célébrer les Saints et rendre hommage aux morts en déposant des fleurs sur leurs tombes. C’est pourquoi la Halle aux Fleurs vous propose pour l’occasion, un large choix de chrysanthèmes, traditionnelle fleur de la Toussaint, de cyclamens et des coupes fleuries souvenirs !

Votre fleuriste à Nîmes sera donc ouvert toute la journée du 1er Novembre pour vous accueillir et vous conseiller sur le choix de vos bouquets pour la commémoration des défunts et pour la célébration de cette fête d’automne.

Envie de commander une composition souvenir ou un bouquet de fleurs à offrir pour le 1er Novembre ? Vous avez besoin d’une quantité importante de fleurs pour votre entreprise pour l’occasion ? La Halle aux Fleurs à Nîmes sera ravie de répondre à votre demande ! Contactez-nous au 04 66 02 41 47 ou à l’adresse mail contact@lahalleauxfleurs-nimes.fr. Retrouvez également toutes nos actualités sur notre site Internet !